Intégration d’éléments logiciels

Vous pouvez intégrer des logiciels spécifiques en local ou commun sur la plateforme OSIRIM à condition qu’ils soient compatibles avec la distribution CentOS utilisée pour cette plateforme.

- Intégration d’éléments logiciels en local

Cette intégration désigne des outils logiciels utiles pour le fonctionnement d’un seul projet. 

Politique d'intégration de nouveaux éléments logiciels en local 

Les nouveaux logiciels sont installés par les utilisateurs dans l’espace personnel de leur projet après la validation de leur demande par le responsable du projet.

 Les mises à jour majeures de software sur la plateforme OSIRIM sont effectuées régulièrement. Pour éviter des problèmes d’incompatibilité ascendante, il appartient au projet de conserver en local les versions obsolètes.

- Intégration d’éléments logiciels communs

Les éléments de logiciels communs désignent des outils logiciels utiles pour plusieurs projets ou pour le fonctionnement général de la plateforme. Le service informatique de la plateforme est responsable de l’installation de ces logiciels.

Politique d'intégration de nouveaux éléments logiciels communs 

L’intégration de nouveaux éléments logiciels communs sur la plateforme OSIRIM requiert que le responsable du projet remplisse un formulaire et l’adresse aux responsables de la plateforme pour qu'elle soit soumise à l’avis du Comité de Pilotage pour avis.