Hébergement d'un projet

Un projet sur la plateforme OSIRIM est un espace de stockage partagé entre tous les utilisateurs de ce projet. Ceux-ci peuvent alors tester des algorithmes ou exploiter les données selon des modalités difficilement accessibles sur des matériels standards.

Conditions générales

Pour héberger un projet, vous devez avoir une collaboration formelle avec une équipe de l'Université Paul Sabatier (UPS) et vous devez utiliser OSIRIM à cette fin. L'extrait suivant de notre charte résume ces objectifs:

OSIRIM est un instrument scientifique conçu pour soutenir l’indexation et la recherche d’information dans des contenus multimédias et dans tous les domaines de l'informatique. Elle offre un espace de mutualisation où les chercheurs peuvent réaliser des expérimentations sur des grands volumes de données et échanger leurs connaissances dans le but de bénéficier de résultats obtenus dans d’autres laboratoires.

Dans le cas où il serait avéré qu’un projet hébergé n’utiliserait pas les ressources OSIRIM pour des fins fixées par la convention, le comité de pilotage pourrait se consulter pour décider de résilier l’accès aux ressources stipulées dans cette convention.

Politique d'hébergement d'un projet

Pour que votre projet puisse être hébergé sur la plateforme OSIRIM, vous devez tout d'abord lire et accepter la charte d'OSIRIM. L'acceptation de cette charte vous donne ensuite accès à un formulaire, que vous adresserez une fois complété par mail aux responsables de la plateforme dans la rubrique "Contactez-nous". 

Les responsables de la plateforme étudieront votre demande et vous contacteront, si nécessaire, afin d'obtenir de plus amples informations.

Le comité de pilotage de la plateforme formulera ensuite une proposition argumentée d’accord ou de désaccord.